Sécurité

La qualité et la sécurité sont au cœur de Socalim NV. Nous en avons pour preuve la certification VCA **.
Cette certification est un motif supplémentaire pour nous de continuellement rechercher l'amélioration et l'innovation afin de mieux répondre aux exigences de nos clients et clients.

Nos réunions mensuelles, Toolbox sont l'exemple.

 Toolboxmeeting Socalim

Toolboxmeeting Socalim


Règles de sécurité de base

En fonction de la sécurité du travail et de la prévention des accidents, les règles de sécurité de base suivantes sont mises à jour et suivies:

  • Le respect des procédures

Dans l'intérêt de la sécurité personnelle et de celle des collègues, la réglementation sur le chantier doit être appliquée.
En particulier, les procédures concernant le 5 vital, le permis de travail et le transfert de réseaux nouvellement construits sont une priorité absolue.

  • Réfléchir avant de commencer !!

Avant le début des travaux, il est important d'effectuer une analyse de risques. Vérifiez si les travaux peuvent être effectués en toute sécurité, en tenant compte des conditions locales. Prendre des mesures supplémentaires si nécessaire.

  • EPI = éviter les blessure

Porter l'équipement de protection individuelle (EPI) prescrit dès l'enlèvement de l'équipement de protection collective en cas d'installations sous tension, même s'il ne s'agit que de travaux préparatoires ou d'inspections visuelles. De cette manière, les risques résiduels sont minimisés.

  • L'orientation client a ses limite

Il est absolument inacceptable d'improviser et d'ignorer les règles de sécurité en raison de la pression ou du timing!

  • Ne laissez pas de situations dangereuses derrière!

La sécurité des clients et / ou des passants ne doit jamais être compromise. Assurez-vous donc de laisser l'installation en sécurité après l'intervention.

  • Mesurer, c'est savoir

Actions

Prévention du vol:

Suite à une augmentation des vols de véhicules et de matériaux provenant des véhicules, les actions suivantes sont prises:

diefstalpreventie.jpg
  • le matériel électrique et / ou de valeur est retiré du véhicule et stocké dans un endroit sûr;
  • le véhicule est stationné en toute sécurité;
  • pendant les congés les véhicules sont stationnés au dépôt de Houthalen;
  • les compresseurs sont fixés au véhicule avec un cadenas ;
  • adaptation et renforcement des serrures existantes des véhicules.

Ci-inclus nous sommes ravis de pouvoir vous mentionner que nos véhicules sont équipés avec une installation d'alarme anti-vole avec ignition interlock en plus du système track and trace. Le système de détection TT via une satélite est mis en marche automatiquement  lors du déplacement de nos véhicules sans que le moteur tourne. Le satélite détermine la position exacte de nos véhicules en cas de vole. Le récepteur du satélite et  -émetteur  dans nos véhicules rendent possible la détermination de la position exacte via le satélite. TT3 est un système de trace autonome en possibilité pour faire blocquer nos véhicules.
 


Certification VCA

 

Frans.jpg